Ce 7 Novembre j’ai été au concert de Mathieu Chedid, alias M, à la Rockhal. Le concert a commencé avec moins d’une demi-heure de retard et a duré un peu plus de deux heures, en comptant deux rappels exceptionnels. Pendant ces deux heures le public a eu droit a un M enflammé et en pleine forme, reprenant ces tubes et quelques nouveaux titres.

Tout d’abord M nous est apparu sur une scène peu éclairée portant des lunettes en formes de M qui étaient illuminés. Ensuite la scène en elle-même était superbe il y avait deux éléments principaux, un montage avec des spots qui formait un M sur lequel il est monté pour le premier rappel, et également un autre montage amovible formé de 3 parties qui assemblées formait un M en miroir.

Pour deux titres M c’est aussi retrouvé au milieu de la foule, ce fût un beau moment de communion avec le public. Il a aussi effectué un petit tour dans le public en se faisant porter par celui-ci.

L’artiste a aussi pris sur scène à trois reprises des enfants qui étaient présents en nombre dans la salle.

En bref, ce concert nous a une fois de plus démontré que M et deux de ses musiciens présents avec lui ne faisaient pas seulement de bons albums mais que pour la scène ils savaient aussi se défendre et plus que bien même. Entendre et réentendre des titres tels que « Qui de nous deux », « Mojo », « La seine », « Machistador », « Océan » fût un véritable plaisir.

Pour le dernier rappel le public, qui n’était pas encore parti, à eu droit à la fameuse danse du clip « Mojo », que M a effectué avec ces quatre musiciens.

Sarah