Tel est le concept de ce journal qui vient élargir le paysage médiatique luxembourgeois. Rédigé sur papier et disponible en format électronique, ce journal sera axé sur les besoins des jeunes. Le Centre National d’Informations pour Jeunes est fier de vous présenter le numéro 1 de ce journal.

Vous y trouverez de l’actualité et des informations rédigées dans la langue de choix de l’auteur (luxembourgeois, allemand, français, anglais), sur tout un tas de thématiques. Aussi, ce journal pour jeunes se veut être un bon relais pour s’informer, mieux comprendre l’actualité et élargir le champ de vos connaissances. Dans cette édition, vous découvrirez le point de vue de jeunes: passionnés, volontaires, souhaitant partager leurs connaissances et opinions. Une équipe composée de jeunes qui fréquentent régulièrement le Point Information Jeunes de Esch s’est spontanément constituée pour répondre à ce défi d’un journal “Jeune”.

Si vous aussi vous vous sentez une âme de journaliste, de poète, d’artiste ou d’humoriste…, vous pouvez participer à la réalisation des prochains numéros et contribuer à son développement.

A titre personnel ou pour le compte d’une organisation de jeunes, comme le Parlement des jeunes, les Clubs de jeunes ou les comités de rédaction des lycées, partagez vos connaissances ou réagissez aux faits de société selon vos centres d’intérêt.

Qu’il s’agisse de la culture, de l’art, de la musique, du sport, du cinéma, de la littérature, de la mode, des jeux électroniques, de l’environnement, de l’alimentation, de la politique, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous accueillir dans l’équipe de rédaction. Des ateliers de formation journalistique seront organisés pour les personnes intéressées.

Cette première édition porte l’accent sur la participation des jeunes puisque c’est l’esprit de ce journal.  Pour commencer, il sera un trimestriel, mais  deviendra rapidement un mensuel  touchant tous les sujets de société et d’actualités.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous, en attente de votre contribution ou de tout “feedback”!

Didace (CIJ)