Il existe de nombreuses façons de valoriser les initiatives, les idées, l’engagement des jeunes. Parmi elles figure le Prix du Mérite Jeunesse.

C’est un prix attribué annuellement à un groupe de jeunes de 14 à 25 ans ayant réalisé un projet en commun. Les projets réalisés peuvent être du domaine de l’engagement et service, aventure et découverte, talents et compétences et activités sportives. Pour obtenir ce prix, il suffit d’introduire sa candidature auprès du Service Mérite Jeunesse. Les fiches de candidature ainsi que le règlement correspondant peuvent être téléchargés sur le site Internet www.merite.youth.lu (rubrique «formulaires – Prix du Mérite »).

Un Jury est constitué pour déterminer les meilleurs projets. Pour les projets réalisés cette année 2013, les prix (non monétaires) seront remis au printemps 2014 à l’occasion de la cérémonie des insignes du Mérite Jeunesse. Pour toutes informations supplémentaires, veuillez-vous adresser à Madame Adeline Krausch-Smit, coordinatrice du Bureau National Mérite Jeunesse par mail : merite@youth.lu ou par téléphone : 26 293-560.