Préparez-vous à un festival plein de découvertes et d’amusement !

Comme chaque année en cette période, le SNJ s’active pour finaliser les préparatifs du festival «On Stéitsch». L’édition 2014 de ce festival aura lieu le 27 septembre.

Le festival « On Stéitsch », 100% jeunes, offre une plateforme aux jeunes artistes pour présenter leurs créations. Et depuis sa création en 2008, le Festival s’est confirmé comme un véritable  tremplin vers d’autres horizons.

On Stéitsch Festival 2013  / Foto : © Fohl Noah/

On Stéitsch Festival 2013 / Foto : © Fohl Noah/

Bien que, comme toutes les années précédentes, la musique est prédominante, d’autres formes d’art seront aussi représentées: danse, théâtre, vidéo, photographie et arts graphiques. Mais le festival « On Stéitsch » permet également de présenter au public des projets réalisés par des jeunes (ou des initiatives visant particulièrement les jeunes) qui ne sont pas nécessairement du domaine artistique. Par exemple, le projet « Gees de oder stees de », qui a comme objectif l’information et la prévention à la consommation de marihuana, organisés par plusieurs maisons des jeunes présentera les résultats de leur concours : musique, photos, collages et beaux-arts.

Une trentaine de formations de jeunes vont vous montrer leur talent sur les 3 scènes du « On Stéitsch ». Il y en aura pour tous les goûts : rock, pop, punk, rap, danse, et bien plus. Dans la tour de la salle Expo, de jeunes artistes montreront leurs photos, peintures ou vidéos.

La nouveauté de cette année est la mise en place de divers workshops et animations qui vous invitent à faire de nouvelles expériences et d’y participer spontanément : Un mur d’escalade de 8m, du Longboard, Parkour, séances de photoshooting, danse avec les streetleaders et – last but not least – le Rockmobil qui offre aux jeunes musiciens un studio dans lequel ils peuvent enregistrer sur place un CD avec 1 chanson.

Bien sûr aussi, vous pouvez simplement “flaner” les nombreux stands pour vous informer, vous ravitailler ou pour simplement bavarder avec les artistes ou d’autres jeunes.

A noter que le festival de cette année est placé sous un triple signe : 50ème anniversaire du Service National de la Jeunesse, 100 ans de la FNEL et 100 ans d’existence de la Croix-Rouge.

Bon festival !
www.onsteitsch.lu