Développé par Dontnod Entertainment et sorti le 29 janvier 2015, Life Is Strange est un jeu d’aventure graphique épisodique basé sur le moteur Unreal Engine. Comme pour une série vous suivez le parcours de Maxine Caulfield une jeune étudiante à Arcadia Bay passionnée de photographie. Maxine découvre qu’elle a le pouvoir de remonter partiellement dans le temps suite à un accident.

Elle découvre alors une vision d’Arcadia Bay frappé par une tornade. Suite à ça Max rencontre Chloé Price qui est son amie d’enfance. C’est de là que débute l’aventure. Au fil de l’aventure vous avez des choix à faire, qu’ils soient majeurs ou mineurs, mais tout à un prix et un impact que vous découvrirez au fil du temps. Vous jouez donc en 3ème personne avec l’objectif de découvrir la vérité, mais à tout moment vous pouvez remonter le temps pour changer le cours des choses.

Il y a deux grandes fins possibles mais en fonction de vos choix plusieurs éléments seront changés au fil du temps ce qui donne un nombre incalculable de différences entre les joueurs.

Selon les créateurs du jeu, le plus gros challenge était de faire comprendre que le jeu ne fonctionne qu’avec deux personnages principaux de sexe féminin aux éditeurs car pour eux le concept n’aurait pas été vendeur. Partie gagnée pour les créateurs car une fois le jeu sorti le succès est au rendez-vous.

Par exemple le site français jeuxvideo.com lui attribue la note de 16/20 et son confrère playerone.tv lui attribue la note de 15/20 suite au test du premier épisode. Donc pour vous procurer le jeu il est disponible sur steam ou en boutique.

Alexandre

Photo: “The ”Wait’s Nearly Over” For Life Is Str” (CC BY 2.0) by BagoGames